LA FICHE DU LIVRE

feuilletez
Couverture du livre

Petite famille (La) 1. Pépé

7 à 10 ans
Mille bulles - 6,00€
À paraître  29 Avril 2015

Scénario de : Loïc Dauvillier
Dessin de : Marc Lizano

Coéditeur Les éditions de la Gouttière
Couleurs de Jean-Jacques Rouger

Thèmes : Bande dessinée , Famille (en) , Vie quotidienne

À la campagne, il y a Pépé et Mémé. Avec Mémé, c’est super. On va au jardin, on donne à manger aux poules, on ramasse leurs oeufs et, le soir, on joue aux cartes pendant que Pépé s’endort devant la télé. Avec Pépé, c’est autre chose. Pas facile de savoir s’il est en colère ou content. Maman dit qu’il est comme un ours : il râle et il ronchonne, mais en vrai, il n’est pas méchant, il est tout doux. Comme un grand ours… Avec Pépé, on va aussi à la pêche, et il arrive même qu’il fasse des bêtises qui mettent Mémé (un peu) en colère. Finalement, Pépé est un super-Pépé !

La petite famille est la chronique tendre et pleine d’émotion de la relation privilégiée entre grands-parents et petits-enfants. Les trois tomes de la série s’attachent à décrire un quotidien fait de minuscules aventures et de moments partagés qui, quoi qu’il arrive, et même au-delà de la disparition de ceux qu’on aime, permettent aux enfants de grandir et de « se bâtir ».

Histoire de France en BD (L') : La Révolution et l'Empire Histoire de France en BD (L') : Le 19ème siècle et le 20ème siècle Petite famille (La) 1. Pépé Petite famille (La) 2. Biquet Petite famille (La) 3. Le grand ours